Quelques pages internet intéressantes

Service public fédéral Affaires étrangères (conseils aux voyageurs par pays)  https://diplomatie.belgium.be/fr

Infos sur le Coronavirus COVID-19  https://www.info-coronavirus.be/fr/

Déplacements et transports durant la pandémie de COVID-19  https://ec.europa.eu/info/

COVID-19 situation update for the EU (en anglais)  https://www.ecdc.europa.eu/en/cases-2019-ncov-eueea

 

Mesures pendant votre séjour

Dans l’intérêt de tous, il vous est demandé de porter votre masque en extérieur comme en intérieur, dans tous les lieux publics et lieux privés commerciaux.

Dans les espaces “Nature” du village comme le parc des Dérèches, le port du masque est recommandé, et il est demandé à chacun qui choisirait de ne pas en porter, de savoir observer avec bon sens, une distanciation physique chaque fois que nécessaire.

 

Mesures dans l'hôtel

Lors des déplacements dans l'hôtel (hors des chambres) le port du masque est obligatoire ainsi dans le restaurant lors des déplacements.

L'accès à la piscine et au wellness est limité à un nombre maximum de personnes (12 pour le petit bassin, 20 pour le grand bassin, 3 pour le jacuzzi et 2 pour le hammam). Les vestiaires ne sont plus accessibles (décret français n° 2020-860 du 10 juillet 2020).

 

Mesures sur les remontées mécaniques

Sous réserve d’évolution réglementaire pour les remontées mécaniques:

  • Distanciation physique dans les files d’attente
  • Port du masque obligatoire dans les télécabines et téléphériques. Pour les télésièges, masque obligatoire uniquement si une place vide ne peut être laissée entre chaque passager ou groupe de passagers.
  • Mise à disposition de gel hydro-alcoolique aux caisses et à l’embarquement des remontées mécaniques.

 

Mesures durant le transport en autocar

Les autocars sont soigneusement nettoyés et traités avec un spray désinfectant avant le départ.

Le conducteur nettoie régulièrement les poignées et autres avec un spray désinfectant en attendant ou lorsque l'occasion se présente.

Un gel désinfectant pour les mains est certainement présent que vous pouvez utiliser avant d'entrer et de sortir.

Un masque buccal est obligatoire à partir de 12 ans pendant le trajet. 

Quiconque se sent malade ou fait de la fièvre le matin doit rester à la maison raisonnablement.

Le chauffeur qui accueille les clients à l'extérieur de l'autocar sera obligé de porter un masque buccal.

Les participants montent dans l’autocar par famille ou réservation, ils laissent une distance suffisante lors de l'embarquement par la porte centrale.

Votre siège dans le bus sera clairement identifié au moyen d'un plan, d'une feuille ou d'un autocollant à l'endroit prévu.

Lors du débarquement, il est clairement indiqué par le chauffeur que les participants de la première partie de l'autocar utilisent la porte d'entrée et les participants de la seconde partie de la porte du milieu, ce qui sera également un moyen logique pour descendre qui sera expliqué de manière à éviter un contact trop étroit.

Les participants ne doivent pas se promener inutilement dans le bus, par exemple pour discuter avec des participants à l’avant du car.

Si vous avez un problème pendant le trajet, vous pouvez utiliser le bouton d'appel pour envoyer un signal clair au guide ou au chauffeur à l'avant. Ils feront le nécessaire pour vous aider dans les plus brefs délais.

Votre sécurité est notre priorité, nous vous demandons donc d'observer attentivement ces mesures. Il est interdit de fumer dans le bus.

Petite présentation vidéo sur les mesures prévues lors du voyage en bus: